vendredi 6 juin 2014

Sidney Crosby



Sidney Crosby est né le 7 aout 1987 en nouvelle cosse au Canada.Il est aussi surnommé «sid the kid» vu qu’il est jeune est talentueux.  Ce jeune prodige du hockey a commencé sa Carrier dans la saison 2005-2006. Depuis l’an 2007, il joue en tant que centre pour les pingouins de Pittsburgh. Il a mené Pittsburgh à la victoire de la coupe Stanley en 2009. Présentement c’est le meilleur jouer de hockey de la ligue nationale du hockey (LNH).  Il joue également avec l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver. Il a remporté avec cette équipe deux médailles d’or. Une aux jeux d’hiver de 2010 et une autre cet anneau jeux d’hiver de 2014. Il est également le seul jouer à avoir battu les records de Wayne Gretzky, qui était considéré à l’époque comme étant le meilleur joueur du monde dans la LNH.

Cher Gretsky, je m’adresse à vous en tant que joueur de hockey. Je sais qu’a l’époque a laquelle vous jouiez vous étiez parmi les meilleurs joueurs de hockey de la ligue nationale de hockey.  Nous nous ressemblons en quelque sortes. Nous deux sommes de grands joueurs de hockey fessant parties des meilleurs. J’aurais voulu jouer une partie contre vous,  mais malheureusement vous n’avez plus le physique que vous aviez étant jeune joueur. J’aurais voulu vous affronter durant cette partie de hockey pour voir lequel d’entre nous serait le meilleur. Un jour surement nous pourrons nous rencontrer et parler de ce sport que l’on aime tous les deux.  Au revoir.

 -Crosby


source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sidney_Crosby

Aucun commentaire:

Publier un commentaire