vendredi 6 juin 2014

Wayne Douglas Gretzky



Mon nom est Wayne Douglas Gretzky, je suis né le 26 janvier 1961 à Brantford en Ontario, au Canada. Je suis le descendant d’immigrants polonais et ukrainiens. J’ai joué au hockey pour la première fois à l’âge de deux ans avec ma grand-mère paternelle, 10 mois plus tard je patinais pour la première fois. Je suis l’aîné d’une famille de 4 enfants, 3 garçons et une fille. Je joue pour la première fois au hockey dans un club à six ans avec des enfants de 10 ans. J’ai inscrit un seul but lors de ma première saison et 27 à ma seconde. Lors de ma dernière année dans le club, à l’âge de 10 ans, j’ai compté 378 buts. Je pars pour jouer à Toronto à 14 ans, je joue pour les Nationals de Toronto de 1974 à 1975 dans la Toronto Metro Junior B League, mes adversaires ont parfois jusqu’à 20 ans, je suis nommé meilleur recrue de la saison. Et ainsi de suite jusqu’à la ligue majeure avec le succès qu’on me connaît. Je détiens plusieurs records comme le plus grand nombre de buts, 894 buts, plus grand nombre de buts en une saison, 92 buts et autres. J’ai joué un total de 1695 matchs au cours de ma carrière dans la ligue majeure, soit 1487 en saison régulière et 208 en série. J’ai joué pour le Canada aux Jeux Olympiques et dans lors des championnats du monde, j’ai passé la majorité de ma carrière à Edmonton, 10 ans. J’ai ensuite jouer pour les Kings de Los Angeles pendant huit ans et j’ai été échangé pour aller jouer à Saint-Louis, où je passerai quelques mois pour ensuite être échangé aux Rangers de New-York où je termine ma carrière.

source:

http://theroyalhalf.com/cohens-kings-catastrophes-chapter-9/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire