vendredi 6 juin 2014

James Cleveland Owens



James Cleveland Owens dit -Jesse Owens- né le 12 septembre 1913 à Oakville et mort le 31 mars 1980 à Tucson, est un athlète américain considéré comme le premier sportif noir de renommée internationale, et comme l'un des meilleurs sprinteurs de l'entre-deux-guerres. Quadruple médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, il a par ailleurs amélioré à plusieurs reprises les records du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur, discipline dans laquelle sa performance de 8,13 mètres réalisée en 1935 resta inégalée durant plus d'un quart de siècle. Il a eu trois enfants: Beverly Owens, Marlene Owens et Gloria Owens.  Vers la fin de sa vie, il meurt du cancer des poumons qui a été causé par son addiction aux cigarettes.

Bonjour Nadia, je suis fier et honoré de pouvoir discuter avec une autre célébrité des jeux olympiques surtout une athlète aussi remarquable que vous, ayant gagné trois médailles d’or pour la gymnastique, vous devez être très flexible. D’après des études, j’aurai été le 2e coureur le plus vite au monde après Usain bolt s’ils auraient vécu à la même époque et couru dans les mêmes conditions comme le même sol, les mêmes souliers etc. Que pensez-vous de la sécurité aux évènements des jeux olympiques car mon opinion est qu’ils font bien attention à la protection des athlètes car ils utilisent même une sécurité aérienne et marine ainsi que terrestre pour être sûr que les joueurs et compétiteurs se sentent et soient en complète sécurité pour pouvoir bien performer sans avoir aucun souci puisqu’ils ont les États-Unis qui les protègent. Qu’en pensez-vous Nadia Comaneci?

Nadia Comaneci




Bonjour, je m’apelle Nadia Comaneci je suis une athlète d’origine roumaine née a Onesti en 1961, je pratiquait les disciplines suivantes: saut de cheval, barres asymétriques, poutre, sol et par équipes. Lors de mes premiers jeux Olympiques en 1976 à Montréal je suis la seule gymnaste de l’histoire à obtenir la note de 10, donc parfaite. Je débute en gymnastique à l'école maternelle avec mon équipe locale appelée Flame. Vers mes 7 ans je me fais entrainer par les Karolyi. Je remporte la 13ième place à une compétition nationale en Roumanie et rentre comme athlète à part entière dans son club de gymnastique pour remporter la première place à cette même compétition l’année suivante. Lors de mes 13 ans passant senior je réussis à remporter mon premier titre majeur lors des championnats d'Europe de gymnastique 1975 disputés à Skien, en Norvège



Bonjour, Monsieur Crosby je tiendrais à vous féliciter pour vos performance en tant que hockeyeur dans la ligue national de hockey et pour avoir repésenté votre pays le Canada à deux reprise pour les jeux Olympiques d’hiver de Vancouver et de Sotchi en 2010 et 2014 et d’avoir mérité la médaille d’or. Je sais que tu as notamment gagné le trophé Art Ross pour le meilleur pointeur de la LNH, le trophé Hart pou le meilleur joueur et Lester B. Pearson pour le meilleur joueur selon les autres joueurs de la ligue en 2007. Je voudrais aussi t’encourager à continuer dans cette voie et que tu restes le meilleur joueur de hockey de la LNH pour plusieurs années encore et de faire fis des critiques faites dans les émissions de télévisions, car elles ne servent qu’à faire augmenter leurs cotes d’écoutes. Sur ce, bonne continuation.

Wayne Douglas Gretzky



Mon nom est Wayne Douglas Gretzky, je suis né le 26 janvier 1961 à Brantford en Ontario, au Canada. Je suis le descendant d’immigrants polonais et ukrainiens. J’ai joué au hockey pour la première fois à l’âge de deux ans avec ma grand-mère paternelle, 10 mois plus tard je patinais pour la première fois. Je suis l’aîné d’une famille de 4 enfants, 3 garçons et une fille. Je joue pour la première fois au hockey dans un club à six ans avec des enfants de 10 ans. J’ai inscrit un seul but lors de ma première saison et 27 à ma seconde. Lors de ma dernière année dans le club, à l’âge de 10 ans, j’ai compté 378 buts. Je pars pour jouer à Toronto à 14 ans, je joue pour les Nationals de Toronto de 1974 à 1975 dans la Toronto Metro Junior B League, mes adversaires ont parfois jusqu’à 20 ans, je suis nommé meilleur recrue de la saison. Et ainsi de suite jusqu’à la ligue majeure avec le succès qu’on me connaît. Je détiens plusieurs records comme le plus grand nombre de buts, 894 buts, plus grand nombre de buts en une saison, 92 buts et autres. J’ai joué un total de 1695 matchs au cours de ma carrière dans la ligue majeure, soit 1487 en saison régulière et 208 en série. J’ai joué pour le Canada aux Jeux Olympiques et dans lors des championnats du monde, j’ai passé la majorité de ma carrière à Edmonton, 10 ans. J’ai ensuite jouer pour les Kings de Los Angeles pendant huit ans et j’ai été échangé pour aller jouer à Saint-Louis, où je passerai quelques mois pour ensuite être échangé aux Rangers de New-York où je termine ma carrière.

source:

http://theroyalhalf.com/cohens-kings-catastrophes-chapter-9/

Sidney Crosby



Sidney Crosby est né le 7 aout 1987 en nouvelle cosse au Canada.Il est aussi surnommé «sid the kid» vu qu’il est jeune est talentueux.  Ce jeune prodige du hockey a commencé sa Carrier dans la saison 2005-2006. Depuis l’an 2007, il joue en tant que centre pour les pingouins de Pittsburgh. Il a mené Pittsburgh à la victoire de la coupe Stanley en 2009. Présentement c’est le meilleur jouer de hockey de la ligue nationale du hockey (LNH).  Il joue également avec l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver. Il a remporté avec cette équipe deux médailles d’or. Une aux jeux d’hiver de 2010 et une autre cet anneau jeux d’hiver de 2014. Il est également le seul jouer à avoir battu les records de Wayne Gretzky, qui était considéré à l’époque comme étant le meilleur joueur du monde dans la LNH.

Cher Gretsky, je m’adresse à vous en tant que joueur de hockey. Je sais qu’a l’époque a laquelle vous jouiez vous étiez parmi les meilleurs joueurs de hockey de la ligue nationale de hockey.  Nous nous ressemblons en quelque sortes. Nous deux sommes de grands joueurs de hockey fessant parties des meilleurs. J’aurais voulu jouer une partie contre vous,  mais malheureusement vous n’avez plus le physique que vous aviez étant jeune joueur. J’aurais voulu vous affronter durant cette partie de hockey pour voir lequel d’entre nous serait le meilleur. Un jour surement nous pourrons nous rencontrer et parler de ce sport que l’on aime tous les deux.  Au revoir.

 -Crosby


source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sidney_Crosby