jeudi 23 janvier 2014

Muhammad Ali


Je m’appelle Muhammad Ali, un ancien boxeur américain évoluant en catégorie poids lourds,  je suis considéré comme une icône culturelle. Initialement connu sous le nom de Cassius Clay, j’ai changé mon nom pour Mohamed Ali à l'âge de 22 ans après avoir rejoint la Nation of Islam en 1964 et je me convertis par la suite à l'islam sunnite en 1975. En 1967, trois ans après avoir remporté le championnat des poids lourds, j’ai été publiquement mal traité pour avoir refusé d'être enrôlé dans l'armée américaine par opposition à la guerre du Vietnam et par mes croyances. J’ai finalement été arrêté et reconnu coupable de fraude. J’ai été dépossédé de mon titre mondial et de ma licence de boxe. Je n'ai pas été emprisonné, mais je ne combattrai plus pendant près de quatre ans tandis que mon appel a finalement été entendu par la cour suprême américaine. Surnommé « The Greatest », je suis devenu le premier triple champion du monde en catégorie poids lourds. Intégré au temple de la renommée de la boxe internationale, je suis considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire. 

http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Ali 

http://www.biography.com/imported/images/Biography/Images/Profiles/A/Muhammad-Ali-9181165-2-402.jpg 



Bonjour Muhammad, mon nom est Michele, je voulais vous dire que votre incroyable précision lors de vos combats me fait penser à la précision de mes tirs. Ces deux arts complètement différents se ressemblent en certains points entre autre par le dévoiement conjoint des athlètes comme nous deux qui font de leur sport une mission de vie ou même qui balance leur vie grâce à ce sport. Je crois que j'ai raison en disant que tous deux avons dévoué notre vie à notre sport. -Michele Frangilli

 

2 commentaires: