mercredi 22 janvier 2014

Michael Phelps



Bonjour à tous.  Je m’appelle Michael Phelps et je suis un nageur à la retraite.  Mais on me surnomme le poisson volant. Je suis née le 30 juin 1985 à Maryland aux États-Unis et j’ai commencé à nager à l’âge de 5 ans.  J’ai participé à plusieurs compétitions dans ma vie. En effet, en 2000 (à l’âge de 15 ans)  je me suis qualifié pour les jeux olympiques de Sydney. J’ai réussi à finir en 5eme position au 200 mètres papillon.  Mais j’ai réussi à battre le record du monde en 200 mètres papil9on quelque mois plus tard au championnat du monde au japon.  Mais ce n’est pas tout. J’ai gagné 8 médailles, dont 6 d’or aux jeux olympiques d’Athènes.  Sans oublier mes 8 médailles d’or aux jeux olympiques de pékin.  Et jusqu’à présent je suis le seul athlète olympique à gagner autant de médailles d’or aux jeux olympiques.  Et c’est avec 19 médailles que je suis devenu l’athlète ayant le plus de médailles.  Pendant les jeux olympiques les plus récents, ceux de 2012 à Londres, j’ai remporté 8 médailles dont 4 médailles d’or.  Et ses médailles remontent mon nombre de médailles à 22. J’ai 18 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de bronze.

http://www.sports-reference.com/olympics/athletes/ph/michael-phelps-1.html

 http://1.citynews-today.stgy.it/~media/originale/38018443205091/michael-phelps-07-2.jpg



 Je m’adresse à Michael Phelps en tant qu’égal, car si nous ne pratiquons pas le même sport, nous sommes tout de même des courseurs et si je suis le meilleur sprinteur au monde alors il est le meilleur nageur, même retraité. Je voudrais particulièrement le féliciter pour sa performance à Pékin où il a obtenu 8 médailles d’or olympiques un exploit qui sera probablement à tout jamais inégalé, même si dans une des épreuves il aurait du arrivé deuxième et par un coup de chance il a pris la première place, mais cela n’entache pas son merveilleux parcours. J’espère que maintenant à la retraite il ne perdra en rien sa forme physique et qu’il profitera des autres joies de la vie que nous les athlètes de haut niveau pouvons avoir négligées à force d’avoir travaillé si fort pour nos performances.

1 commentaire: